Communauté

Compte épargne-temps (CET) : la campagne 2017-2018 se poursuit

La campagne d’ouverture et d’alimentation du compte épargne-temps (CET) au sein de l’université, au titre de l’année universitaire 2017-2018, a débuté le 1er novembre 2018.

Cette campagne se déroulera en deux phases au moyen de l’application dédiée à la gestion du CET sur l’ENT.

  • Application CET sur l’ENT, onglet Mon dossier > Mon compte épargne-temps

Ouverture et alimentation du CET

Les formulaires en ligne seront complétés par les personnels eux-mêmes jusqu'au 31 décembre 2018 pour l’alimentation d’un CET existant ou d’un nouveau CET.

Le CET peut être alimenté par le versement de jours de congés non consommés au titre de l'année universitaire 2017-2018, dans la limite de 22 jours non consommés exclusivement en congés annuels, au 31 août 2018.

Les formulaires d’alimentation en ligne seront validés par le supérieur hiérarchique de l’agent jusqu’au 11 janvier 2019 inclus dernier délai (ENT (après identification), onglet gestion > module CET supérieurs hiérarchiques).

Droit d’option

Il sera ensuite possible aux personnels possédant un CET de procéder au choix d’utilisation des jours stockés sur leur CET au-delà du 20e jour, entre le 14 janvier et le 3 février 2019.

Pour information, les choix possibles sont les suivants :

- maintien sous forme de congés, le nombre de jours conservés ne peut dépasser 10 jours par an sous réserve que le nombre total de jours figurant sur le compte n'excède pas 60 jours
- prise en compte dans le cadre de la Retraite Additionnelle de la Fonction Publique (RAFP) pour les titulaires
- indemnisation pour les contractuels ou titulaires

  • Application Agadir sur l’ENT

Une fois la demande d’alimentation du CET validée par le supérieur hiérarchique dans l’ENT, l’agent doit régulariser à la baisse son stock de jours de congés dans Agadir, sous la rubrique « Mon CET ».

Cette opération aura pour effet d’ajuster en conséquence le nombre de jours du solde actuel. L’opération sera visible dans l’historique des ajustements.

En cas de difficulté dans l’utilisation de l’application CET, vous disposez :

- d’une aide en ligne (bouton « ? » en haut à droite de l’écran),
- du Guide en ligne
- d’une assistance à l’utilisation

Avancement de grade des enseig... Changer d'article  Pour vos sorties au ski, pense...